#17 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Entretien avec Diane Landais et Miryam Houali (A Normal Lost Phone)
En collaboration avec le KIF – Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine. Après une présentation de quatorze jeux vidéo dits expressifs, nous vous proposons six entretiens réalisés avec des [...]
#16 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Entretien avec Sébastien Genvo (Lie in My Heart)
En collaboration avec le KIF – Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine. Après une présentation de quatorze jeux vidéo dits expressifs, nous vous proposons six entretiens réalisés avec des [...]
#15 | L’expressivité dans les jeux vidéo – To Call a Horse a Deer
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Quinzième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#12 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Queerskins
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Douzième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#11 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Papo & Yo
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Onzième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#10 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Like Roots in the Soil
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Dixième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#14 | L’expressivité dans les jeux vidéo – September 12th
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Quatorzième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#13 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Reconstrucción : War is not a game
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Treizième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#9 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Liberate Hong Kong
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Neuvième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#8 | L’expressivité dans les jeux vidéo – In the Pause Between the Ringing
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Huitième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#7 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Gloomy Eyes
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Septième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#6 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Enterre-moi mon amour
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Sixième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#5 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Dahalo
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Cinquième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#4 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Before I forget
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Quatrième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#3 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Attentat 1942
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Troisième article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#2 | L’expressivité dans les jeux vidéo – afterHOURS
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine Second article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec la présentation [...]
#1 | L’expressivité dans les jeux vidéo – Introduction
En collaboration avec le KIF - Knowledge Immersive Forum, un travail de recension sur les jeux expressifs a été organisé par quatre étudiant.e.s du Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux (AMINJ), parcours Conception de Dispositifs Ludiques, de l’Université de Lorraine. Premier article de ce dossier spécial "L'expressivité dans les jeux vidéo" avec une traditionnelle [...]
Cycle de conférences sur la ludopédagogie
Afin de poursuivre sa démarche d’investigation des intérêts de la ludicisation dans les dispositifs d’apprentissage à l’Université, le Service Universitaire d'Ingénierie et d'Innovation Pédagogique (SU2IP) de l'université de Lorraine a proposé un cycle de conférences questionnant les relations entre le jeu et l’innovation pédagogique. L’équipe du SU2IP a invité trois enseignants-chercheurs du Centre de recherche [...]
La GameJam du KIF, ça démarre dimanche !
Dimanche se tiendra l'ouverture de la KIFGameJam, une GameJam organisée par des étudiant.e.s de la promotion de Master 2 AMINJ parcours Conception de Dispositifs Ludiques de l'université de Lorraine ! Elle entre dans le cadre du Knowledge Immersive Forum (KIF), un environnement dédié à la création numérique au service de la culture et du savoir. Ce [...]
Le langage du level design
"Le langage du level design : un langage figuratif et figuré. L’exemple de The Legend of Zelda", conférence lors du colloque "Les langages du jeu vidéo", UNIL Gamelab, Lausanne.