Expressive Game Lab est une plateforme d’analyse et de création orienter par la recherche sur les jeux. Ce qui questionne ce qui fait de ce médium une forme d’expression à part entière. Cet espace est rattaché au Centre de Recherche des Médiations de l’Université de Lorraine. Il fait parti du réseau SIRIUS qui réuni les espaces d’innovation en lorraine (CRNS, Université de Lorraine, CHRU)

XBOX360

La Xbox 360, deuxième console de Microsoft, sort en novembre 2005 en Amérique et en Europe et en décembre 2005 au Japon. Première console septième génération, elle sera concurrencée par la Wii et La PS3. En 2007 la console sortira dans une deuxième version avec une connectique HDMI et une manette connectée. La Xbox 360 [...]

Xbox-One

La Xbox One, console huitième génération développée par Microsoft, elle sort à la même période que la PS4 en 2013, puis en 2014 au Japon. Concurrencée par la PS4, et plus indirectement par la Wii U. Elle apporte une idée assez innovante avec sa commande vocale, qui permet d’allumer sa console par le biais de [...]

Intervention de Rémi Cayatte à l’Université de Strasbourg

Le 25 septembre, à l'université de Strasbourg, Rémi Cayatte fera une communication intitulée "Penser la transmission procédurale d’émotions : retour sur les enjeux du projet Goblinz Story" dans le cadre des séminaires du groupe de recherche "Cultures et mondes ludiques".

Ludologie : Jeu, Discours, Compléxité

SOLINSKI, Boris, Ludologie, Jeu, Discours, Compléxité, Thèse de doctorat en sciences de l'information et de la communication, sous la direction de WALTER Jacques et GENVO Sébastien, 2015, 485p

Histoire Formelle Du Jeu D’aventure (1976-1999)

LESSARD, Jonathan, "Histoire Formelle du Jeu d'Aventure (1976-1999)", Thèse de Doctorat en études Cinématographiques, sous la direction de Bernard Perron, Montréal, Université de Montréal, , 269p