Ici vous pouvez retrouver tous les jeux, ouvrages et magazines disponibles à l’emprunt au Game Lab :)
Emotion In Games : Theory and Praxis
KARPOUZIS Kostas, YANNAKAKIS Georgios N., Emotion in Games: Theory and Praxis, New-York, Springer
La Caméra Imaginaire
KRICHANE Selim, 2019, La Caméra Imaginaire, Chêne-Bourg, Georg
Understanding Minecraft : Essays on Play, Community and Possibilities
GARRELTS Nate, 2014, Understanding Minecraft: Essays on Play, Community and Possibilities, Jefferson (Caroline Du Nord), McFarland
Jeux de rôle : Les forges de la fiction
CAÏRA Olivier, 2007, Jeux de rôles : Les forges de la fiction, Paris, CNRS Edtions
Intermédialités, histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques : Jouer
Intermédialités, Histoire et Théorie des Arts, des Lettres et des Techniques : Jouer, 2007, n°9, 187p
Play Matters
SICART Miguel, 2017, Play Matters, Cambridge (Massachussets), The MIT Press
Video Games Around the world
WOLF J. P. Mark, 2015, Video Games Around The World, Cambridge (Massachussets), The MIT Press
Super power, Spoony Bards, And Silverware : The Super Nintendo Entertainment System
ARSENAULT Dominic, 2017, Super Powers, Spoony Bards, And Silverware: The Super Nintento Entertainment System, Cambridge (Massachussets), the MIT Press
Creative Game Design as Participatory Alternative Media
PRAX Patrick, 2016, Co-Creative Game Design as Participatory Alternative Media, Uppsala, Uppsala Universitet
E-Formes 2 : Au risque du jeu
MAZA Monique, SAEMMER Alexandre, 2011, E-Formes 2: Au risque du jeu, Saint-Etienne, Publications de l'Université de Saint-étienne
Critical Play : Radical Game Design
FLANAGAN Mary, 2009, Critical play : Radical Game Design, Cambridge (Massachussets), the MIT Press
Décadrages : Jeux vidéo et cinéma
Décadrages : Jeu vidéo et Cinéma, 2018, n°39, 166p
Adolescence : Avatars et mondes virtuels
Adolescence : Avatars et mondes virtuels, 2009, N°69, 200p
Interfaces Numériques
SALEH Imad, REGOTTAZ Djeff, 2007, Interfaces numériques, Paris, Hermes Sciences Publications
Culture d’nuivers : Jeux en réseau, mondes virtuels, le nouvel âge de la société numérique
BEAU Frank, 2007, Culture d'Univers : Jeux en réseau, mondes virtuels, le nouval âge de la société umérique, Limoges, Fyp
E-Formes : écritures visuelles sur supports numériques
SAEMMER Alexandra, MAZA Monique, 2008, E-Formes : écritures visuelles sur supports numériques, Saint-Etienne, Publications de l'Université de Saint-Etienne
Analyse Sémiotique des textes : Introduction, Théorie, Pratique
GIROUD Jean-Claude, PANIER Louis, 1979, Analyse sémiotique des textes : Introduction Théorie - Pratique, Lyon, Presses Universitaires de Lyon
Designing Interactions
MOGGRIDGE Bill, 2006, Designing Interactions, Cambridge, MIT Press
Pourquoi la fiction ?
SCHAEFFER Jean-Marie, 1999, Pourquoi la fiction ?, Seuil