07
Feb
Friday, 07 February 2020

Conférence de Sébastien Genvo et Rémi Cayatte à l’UQAM

S. Genvo et R. Cayatte présenteront, le 7 février 2020 à 10h, le projet Goblinz Story, à l’Université du Québec à Montréal. Cette conférence, intitulée “La narration procédurale et la transmission d’émotions dans les jeux vidéo : le cas du projet Goblinz Story” est organisée par le groupe de recherche Homo Ludens.

Le projet en question, que R. Cayatte a déjà eu l’occasion de présenter à plusieurs reprises selon différents angles d’approches (par exemple à l’université de Strasbourg), repose sur une collaboration avec le studio Goblinz : il s’agit en effet d’une démarche de recherche-création.

Le but est d’étudier les manières de faire ressentir des émotions précises aux joueurs dans le cadre d’une narration procédurale. Cette conférence permettra aux intervenants de revenir sur le déroulement du projet et de faire part de ses résultats actuels.

En début d’après-midi, S. Genvo présentera une autre conférence, cette fois au sujet du jeu autobiographique, ce qu’il fera en discutant de Lie in my Heart.