“De stealth à stealth game” – Interdiscursivité entre complexe-militaro-industriel et jeu vidéo
Étudiant en deuxième année de Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux parcours Conception de Dispositifs Ludique (AMINJ CDL), Victor Meunier effectue un stage en recherche au sein de l’Expressive Game Lab, où il participe à l’activité de la structure – participation à la préparation d’un colloque, réalisation de capsules vidéos à partir de conférences [...]
Hemo-game : un serious game pour sensibiliser à l’inclusion des élèves hémophiles
Eleanor Fusellier, étudiante en deuxième année de Master Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques et Jeux parcours Conception de Dispositifs Ludique (AMINJ CDL) a été recrutée en stage à l’Expressive Game Lab du 1er mars au 31 juillet en tant que Game designer pour le projet Hemo-game. Ce projet, supervisé par Jérôme Dinet, Professeur en psychologie et [...]
Articles sur Lie In My Heart, jeu vidéo de Sébastien Genvo
Cette page regroupe les articles ayant été publié sur Lie In My Heart, jeu expressif réalisé par S. Genvo
Penser le jeu. Comparaison interculturelle de la production de jeux vidéo indépendants sur deux terrains. Présentation du sujet de thèse de Jenguiz Kanaani
L'objectif de cette thèse est de déterminer si l'ancrage territorial joue un rôle dans l'émergence de nouvelles manières de faire et penser le jeu.
Table ronde sur les jeux Open World à Strasbourg
Quatre intervenants du monde du jeu vidéo ont discuté des jeux en monde ouvert. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la table ronde en vidéo.
Keys of a gamespace – Devlog#2
Pour ce second épisode de mon devlog, je reviens sur les enseignements tirés d'un premier projet de recherche et développement que j'avais mené en 2011. Cette vidéo revient donc sur les origines, le processus créatif et la réception liés au développement du jeu Keys of a gamespace (KOAG), qui a notamment été désigné par The [...]
Lie in my heart – Devlog #1
Je commence la publication d'une série de devlogs sur ma chaine youtube ! Il s'agira de revenir à travers ce devlog sur les principales étapes du développement du jeu, de son édition et de sa réception. J'y développerai à la fois les questions de recherche scientifique que pose ce genre de projet mais aussi les [...]